vendredi 5 octobre 2007

bilan Besançon

Caravane Thomas Sankara 2007.
Besançon le 28/09
18 H dans une salle la mairie
Une réception officielle est organisée à la mairie : l’adjoint au maire chargé de la vie associative et des relations internationales explique l’importance pour la ville de Besançon d’accueillir la caravane. Il invite ensuite les personnes présentent à partager un pot d’accueil.

20 H à la salle Batant.

Pour commencer la soirée salle Batant, Odile, Moussa et Philippe présentent la pièce Mitterrand et Sankara à laquelle la salle est très réceptive. Maître Nkounkou présente ensuite la partie juridique de l’affaire Thomas Sankara. Un juriste bisontin félicite le précédent que constitue cette affaire. Quelques questions sont posées notamment par rapport aux commémorations à Ouagadougou.
La table de conférence est ensuite rapidement remplacée par les instruments de musique et de sonorisation pour le concert. La jeune Djénéba Koné ouvre seule la soirée par un très beau chant a capella en bambara. Les musiciens des Amériques et Koulsy Lamko la succède avec le concert Bir Ki Mbo. De nombreuses personnes quittent leurs sièges pour venir danser devant la scène. Wasis Diop présent dans la salle nous fait l’honneur de participer à ce concert en chantant puis en jouant du djembé faisant ainsi danser Djénéba et Karina. De même, Maître Nkounkou nous présente une autre face de sa personnalité : Marlot (nom de scène) chante seul avec une guitare deux chansons du Katanga (Congo). La soirée se termine vers minuit et la caravane reprend dans l’heure la route pour Milan.

Aucun commentaire: