mardi 23 octobre 2007

La caravane est arrivée.

La caravane Tom Sank 2007 est bien arrivée à Ouaga le 14 octobre au soir comme prévu.
Un millier de personnes était venu l'accueillir à l'entrée de la ville ; le cortège a défilé pendant plusieurs heures dans la ville, avant d'arriver à l'ATB (Atelier Théâtre Burkinabè). On assistait à
de nombreuses scènes de joie au passage de la caravane. La plupart des gens levaient le poing, certains criaient, chantaient ou dansaient.
Une dizaine de concert d'artistes burkinabè, mais aussi d'autres nationalités, ont eut lieu à l'ATB. Odile, Moussa et Philippe ont ensuite présentés la pièce Sankara et Mitterand devant une salle pleine à craquer. Koulsy Lamko et les musiciens ont cloturés la soirée par le concert de Bir ki Mbo. Plusieurs milliers de personnes sont ensuite aller accueillir Mariam Sankara à l'aéroport de ouagadougou, pour souhaiter la bienvenu à "la première dame du Burkina Faso" qui n'était pas revenue au Burkina depuis 20 ans.
Le 15 octobre une cérémonie émouvante a eut lieu au cimetière où sont enterrés les corps de Thomas Sankara et de ses camarades assassinés avec lui.

Les membres de la caravane ont regagnés sans problèmes Bamako puis leurs villes repsectives dans le courant de la semaine suivante.

Aucun commentaire: