vendredi 5 octobre 2007

bilan milan

Milan le 29/09

Le bus qui conduit la Caravane depuis Besançon arrive vers 10 H à la salle où va se dérouler la journée. Aziz Fall et Maître Nkounkou présentent respectivement l’importance politique de la Caravane, celle de la lutte contre l’impunité puis le dossier judiciaire de l’affaire Sankara. Après Montpellier, Caen, Paris, Genève une autre tribune leur est offerte pour rappeler à l’opinion toute la démarche juridique, allant des méandres de « l’Affaire » au niveau des juridictions burkinabé jusqu’à la plainte déposée à l’ONU. Rappelons que la plainte a été déposée par la requête de Mme. Mariam Sankara et ses enfants.

Les raisons profondes de la pétition initiée par le Collectif des avocats participant à la Caravane, a été communiquée aux participants. La dite pétition se rencontre à l’adresse suivante : (http://www.ipetitions.com/petition/Sankara20/).

Plusieurs conférenciers locaux prennent ensuite la parole à propos de la paupérisation de l’Afrique par les systèmes capitalistes et néocoloniaux, des problèmes de médicaments et de la fabrication locale de génériques.

A 18H survient la représentation de la pièce « Mitterrand et Sankara » suivie du concert « Bir Kim Bo » Hommage à Thomas Sankara. Une ambiance folle. Au détour d’une phrase ou d’un mot, on est cueilli au vif par le message livré.

Aucun commentaire: